Delphine COMBES (Chambéry)
Avocate collaboratrice
- EXPERTISE -
Delphine Combes collabore avec le cabinet MOLLION depuis 2015. Elle dispose d'une double formation universitaire en droit public et en langues étrangères (anglais et allemand), obtenue au sein de l'Université de Grenoble puis de Paris Panthéon-Sorbonne.
Elle a développé une spécialité en droit public international et en droit de l'Union européenne, avec une mention particulière pour le droit de l'environnement.
- EXPERIENCE -
Après une expérience professionnelle au Secrétariat Permanent de la Convention Alpine, organisation dédiée au développement durable dans les Alpes, elle s'est consacrée au droit public français. Elle a notamment contribué aux travaux du Tribunal administratif de Grenoble en tant qu'assistante d'un magistrat chargé d'affaires de droit de l'urbanisme et de l'environnement, de police administrative et de responsabilité administrative.
- Points forts du cabinet -
EXPERIENCE DU DROIT PUBLIC développée au sein du cabinet de spécialistes en droit public, Mathieu HEINTZ auquel Grégory MOLLION était associé pendant des années. Tom SENEGAS a également connu divers cabinets en droit public et exercé des fonctions d’assistant de justice au tribunal administratif de Grenoble.
DROIT DE LA MONTAGNE : Ancien directeur du M2 du même nom, Grégory MOLLION est aujourd'hui un spécialiste national du droit de la montagne, et en particulier des stations et des domaines skiables (Partenaire ANEM, ANMSM, DSF, Institut de la Montagne, ANENA etc...).
UNIVERSITAIRE, Grégory MOLLIONest en charge de cours magistraux pour la faculté de droit : Urbanisme (M1), Contrats publics (Marchés et délégations de Service Public) (M2), Collectivités territoriales (M2), Contentieux Administratifs (L2), Droit Administratif des biens (L3), Droit de la Montagne (M2).
PUBLICATIONS : Plus de 20 articles en droit public dans les revues Nationales (« AJDA », « JCPA », « RDP », « Droit ADM. LEXISNEXIS », « Contrats et Marchés Publics » etc . par les membres du cabinet.
GRENOBLE : Le Cabinet est situé dans la ville siège du Tribunal Administratif pour les départements de l’Isère, de la Drôme, de la Savoie et de la Haute Savoie.
Tom SENEGAS (Grenoble)
Avocat collaborateur
- EXPERTISE -
Diplômé d’un Master II Droit public des affaires et collectivités territoriales, Tom Sénégas dispose de solides compétences en droit des contrats publics, urbanisme, propriétés publiques, fonction publique et responsabilité administrative.
Après avoir réalisé, au cours de son cursus universitaire, plusieurs stages au sein de cabinets spécialisés en droit public, Tom Sénégas a été recruté en qualité d’assistant de justice auprès du Tribunal administratif de Grenoble. Il est aujourd’hui titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).
- EXPERIENCE -
Avocat collaborateur au sein du cabinet Grégory Mollion
Elève avocat en stage au cabinet de Grégory Mollion
Elève avocat en stage au service juridique du Conseil général de l’Isère
Elève avocat en stage au cabinet de Mathieu Heintz
Assistant de justice au Tribunal administratif de Grenoble
Divers stages au cabinet d’un avocat publiciste
Grégory MOLLION (Grenoble et Chambéry)
Avocat
- EXPERTISE -
Grégory Mollion a suivi une formation lui permettant d’aborder toutes les matières du droit public. Il est à ce titre titulaire du certificat de spécialité en droit public.
Il connait donc des dossiers tels que présentés sur la page d’accueil : contrats publics (marchés et autres contrats), urbanisme et construction, fonction publique, domanialité publique, expropriation, foncier et servitudes etc.
Il a également développé au sein du cabinet un pôle « droit de la montagne », lui permettant de connaître de questions spécifiques à ce type de territoire : permis de construire et autres autorisations, délégations de service public, remontées mécaniques, droit du tourisme, servitudes montagne, responsabilités, environnement etc.
- EXPERIENCE -
Grégory Mollion a débuté sa carrière par une solide formation en droit public : titulaire de deux master (Droit public fondamental, et DESS « droit de la montagne » qu’il a dirigé pendant huit ans).
Il a soutenu une thèse de doctorat en droit public en 2004.
Il est dans la foulée devenu Maître de conférences en droit public au sein de l’Université de Grenoble.
Il y enseigne diverses matières du droit public.
Présentation du Cabinet d'Avocats Mollion
une réalisation Site Internet 38